Accueil > Les actions de l’UNSFA IDF > Nouvelle action de l’Unsfa Ile-de-France

Les actions de l’UNSFA IDF

Nouvelle action de l’Unsfa Ile-de-France

Lancement du CRI !
Atelier de réflexion ou CLUB RÉFLEXION INNOVATION

Espaces de vie ! Inventons le logement de demain !

Je vous invite à participer …

Le logement de demain ne peut plus s’appuyer sur le modèle d’hier… et pourtant rien de significatif n’évolue.

Il est nécessaire de construire aujourd’hui pour demain, pour les décennies à venir.

Il est impératif de se projeter dans l’avenir en commençant par réfléchir aux besoins , en anticipant le vieillissement de la population et des besoins nouveaux induits , en permettant aux personnes âgées de rester vivre chez elles, aux personnes atteintes d’un handicap de vivre comme les autres, de se déplacer sans risque, de préserver le tissu économique local de proximité ; pour imaginer l’habitat providentiel et des espaces de vie adaptées et pérennes pour les 50 prochaines années.

L’évolution de la société et de ses mœurs nous invite à rassembler nos compétences et nos savoirs faires, au bénéfice d’une importe attente sociétale, impliquant des solutions nouvelles et ingénieuses, concept évolutif et flexible, matériaux durables, mise en œuvre simplifiée, capables de répondre avec satisfaction aux enjeux du logement et de l’aménagement des espaces de vie, dans le cadre d’un modèle économique viable.

Nous ne faisons plus carrière dans la même société tout au long de notre vie professionnelle… nous nous déplaçons plus facilement par plaisir ou obligation, il n’est pas rare de changer plusieurs fois de lieu de résidence dans notre vie, nous nous adaptons au contexte économique par nécessité, dans un monde en perpétuel mouvement où une nouvelle notion du temps est venue bouleverser toutes les certitudes.

Nous ne nous logeons plus pour la vie, notre espace de vie doit grandir ou rétrécir au fur et à mesure de l’évolution de notre vie personnelle et professionnelle.

Le monde bouge, la société change, les besoins évoluent et les espaces de vie doivent s’adapter.

Avant de construire en masse des logements sur un modèle obsolète, il est urgent de prendre le temps de la réflexion afin d’imaginer et de proposer des solutions nouvelles, fruit du travail commun, pour lequel chacun aura apporté sa contribution et sa compétence professionnelle.

Expert dans votre domaine… Votre contribution est précieuse…

Nous vous invitons à rejoindre l’Atelier de réflexion que nous venons de créer, dans le but de réfléchir et d’imaginer des solutions pour un logement d’avenir.

Adressez-nous un mail à l’adresse :

contact idf-syndicat.architectes.fr

Architecte élu local


Créé par P.RO COM - 2014