Accueil > Accueil > Architectes franciliens, unissons nos forces et faisons monter en puissance (...)

Accueil

Architectes franciliens, unissons nos forces et faisons monter en puissance notre mobilisation contre la réforme des professions réglementées

Il y a eu la journée du 30 septembre, la solidarité se renforce entre les professions libérales à travers l’Unapl. Depuis le 9 octobre, il est prévu d’organiser une grande manifestation dès que le projet de loi sera publié.

Ce mouvement était et reste nécessaire, mais il n’est pas suffisant !

En Ile-de-France, nous sommes près de 10 000 architectes inscrits (1/3 de la France) au tableau de l’Ordre des architectes… mais il y a tous les autres : étudiants futurs architectes, salariés de sociétés d’architecture, salariés d’entreprises privées, agents de la fonction public…. Du fait de votre formation, vous ne restez pas insensibles au sujet car il touche les fondamentaux de notre mission et notre indépendance à l’exercer.

Je vous propose à toutes et à tous, de faire valoir les fondamentaux de la mission de l’architecte, quel que soit son statut et son cadre d’activité, avec sa compétence acquise au court de sa formation initiale et sur le terrain de l’action professionnelle.

C’est maintenant, tous ensemble que nous devons faire front commun et faire pression sur le gouvernement afin que le futur texte de loi prenne en compte nos revendications.

C’est maintenant, en Ile-de-France comme dans les autres régions françaises que nous devons le faire, et faire savoir aux parlementaires mais aussi à nos concitoyens, combien l’architecture est nécessaire, combien elle doit être exercée en toute indépendance afin de respecter ce qui conduit notre action : l’intérêt public.

Descendons dans la rue, exprimons-nous dans les medias, il y a urgence !

Didier Chinardet,
président de l’Unsfa Ile-de-France


Créé par P.RO COM - 2014